HERNIE DISCALE
Traitements, Descriptions, Symptômes, Diagnostic

 

La colonne vertébrale de l'Etre humain est composée de 24 vertèbres mobiles. Entre chacune de ces vertèbres, un disque intervertébral permet non seulement de donner la souplesse à la colonne vertébrale mais aussi à servir d’amortisseur. Une hernie discale apparait lorsqu’un disque intervertébral est touché (Affaiblissement, fissure voire rupture) et que le noyau gélatineux, composant chaque disque intervertébral, se manifeste : Une discopathie.

La majorité des hernies discales se manifeste dans la région lombaire, engendrant une lombalgie. Dans le cas où la hernie discale comprime le nerf sciatique, des douleurs le long d’une jambe se font ressentir.

Mais une hernie discale peut ne pas être gênante et ne provoquer aucun symptôme : du moins tant qu'elle ne provoque pas une compression d'une racine nerveuse !

Ce sont principalement les hommes, entre 35 et 55 ans, qui sont touchés par l'apparition d'une hernie discale. Ces derniers étant plus nombreux à solliciter leur corps dans des travaux physiques ou en pratiquant du sport.

 

 

Les causes d'apparition d'une hernie discale peuvent être multiples, parmi lesquelles :

  • La dégénérescence des disques intervertébraux
  • Un mouvement brusque avec une mauvaise posture
  • Le fait de soulever du poids, dans une mauvaise posture ou de façon trop répétée
  • Pour les femmes, la grossesse
  • L'hérédité !
  • Etc.

Des soins adaptés avec des médicaments pour réduire la douleur, ainsi que du repos, permettent généralement de guérir d'une hernie discale. Il faut tout de même compter entre 5 et 6 semaines avant de se rétablir.

 

 

 

 

Les informations sur une Hernie peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance