HERNIE DISCALE

Définition, Description
Traitement, Opération, Symptômes

 

La colonne vertébrale de l'Etre humain est composée de 24 vertèbres mobiles. Entre chacune de ces vertèbres, un disque intervertébral permet non seulement de donner la souplesse à la colonne vertébrale mais aussi à servir d’amortisseur. Une hernie discale apparait lorsqu’un disque intervertébral est touché (Affaiblissement, fissure voire rupture) et que le noyau gélatineux, composant chaque disque intervertébral, se manifeste : Une discopathie.

La majorité des hernies discales se manifeste dans la région lombaire, engendrant une lombalgie. Dans le cas où la hernie discale comprime le nerf sciatique, des douleurs le long d’une jambe se font ressentir.

Mais une hernie discale peut ne pas être gênante et ne provoquer aucun symptôme : du moins tant qu'elle ne provoque pas une compression d'une racine nerveuse !

Ce sont principalement les hommes, entre 35 et 55 ans, qui sont touchés par l'apparition d'une hernie discale. Ces derniers étant plus nombreux à solliciter leur corps dans des travaux physiques ou en pratiquant du sport.

 

 

Les causes d'apparition d'une hernie discale peuvent être multiples, parmi lesquelles :

  • La dégénérescence des disques intervertébraux
  • Un mouvement brusque avec une mauvaise posture
  • Le fait de soulever du poids, dans une mauvaise posture ou de façon trop répétée
  • Pour les femmes, la grossesse
  • L'hérédité !
  • Etc.

Des soins adaptés avec des médicaments pour réduire la douleur, ainsi que du repos, permettent généralement de guérir d'une hernie discale. Il faut tout de même compter entre 5 et 6 semaines avant de se rétablir.

 

 

FORUM HERNIE DISCALE

N'hésitez pas à laissez des commentaires dans le forum ci-dessous pour partager votre expérience avec d'autres internautes

 

Commentaires  

John Lefevre +3 John Lefevre
Bonjour tout le monde J'ai une sciatique assée douloureuse en fait c'est un disque qui est écrasé et le surplus de l'écrasement coince le nerf sciatique et bien évidement douleur dans la fesse gauche,cuisse,m ollet et engourdissement s dans les orteils pied gauche et cela dure depuis six mois j'ai fait des injections (5) cela ma soulagé un certain temps entre chaque piqure une petite quinzaine de jours puis rebelotte redouleur de la folie quoi mais la je me fait opéré ils vont rabottés le surplus sans enlevé le disque. je touche du bois pourvu que sa marche. Pour ceux que sa interesse faite un scanner et un IRM pour mieu voir ce qui vous arrive. Bon Courage!
05-08-2015 17:09
bouba -1 bouba
J'ai un frere qui a l'un des destecules qui defois est enflé c'est à dire gonfle comme si il y avait un liquide et ses nerfs sont tendus.je demande quel conseil lui donnerez-vous et s' il a un medicament qui pourrait lui soigner?je vous remercie!
12-05-2015 13:00
bouba 0 bouba
j'ai un frere qui a l'un des testicules gonfle c'est à dire comme s'il avait un liquide qui se remplit dans celui -ci.ça ne fait pas de temps en temps et il lui arrive a resentir une douleur legere au niveau des deux testecules. Alors je voudrais que vous me donneriez un conseil ou un medicament qui pourrait lui soigner.je vous remercie beaucoup!
12-05-2015 12:48
claudine +1 claudine
J'ai un hernie discale, et des muscles de coincer avec des engourdissement a la cuisse extérieur gauche. mon MD ma recommander de perdre du poids pour soulager la douleur, mais comment faire des exercices quand je ne suis pas capable de me tenir debout plus que 1 minute sans avoir une douleur intense qui couple le souffle, et les médicaments sa fait plus effets, je suis vraiment a boute car sa fait plus de 10 ans que j'ai mal,,,
S V P aidez moi merci
15-01-2015 16:29
Mathias Trazie +1 Mathias Trazie
L'on peut soulager, voire guérir les douleurs d'une hernie discale par la perte du surpoids en pratiquant ayant un alimentaire à base de certains fruits et de crudités.
je note que mon épouse à deux hernies étagées : de la 4ème à la 5ème lombaire et de celle-ci à la 1ère sacrum.
En espace de deux mois et demi, pour une taille d'1,66 m, elle est passée de 80 kgs à 64 kgs et les vives douleurs intenables ont disparus.
08-09-2014 18:13
boedec +2 boedec
ne rester pas trainer vous risquer de faire une siatique paralisante
18-03-2013 15:23
madame usta +1 madame usta
bonjour moi j'ai une hernie discale mon medecin ma conseigne de faire une injection mais moi je les pas fait parce que je connais des gens qui l'on fait et qui sont pas du tout satisfait je voulais savoir quesque vous me conseignez j'ai beaucoup de douleur a la jambe je n'arrive plus a marché.merci
15-03-2013 13:17

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur une Hernie peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance