HERNIE EPIGASTRIQUE
Traitements, Descriptions, Symptômes, Diagnostic

 

Une hernie épigastrique est également appelée  « hernie de la ligne blanche ».

Une hernie épigastrique représente moins de 2% des hernies et concerne principalement les hommes âgés entre 20 et 50 ans. Une hernie épigastrique reste par ailleurs plutôt rare chez l'enfant ainsi que chez les personnes âgées.

Une hernie épigastrique est généralement due à une activité importante liée à une activité physique accrue de l'abdomen, comme il est généralement le cas lors d'exercices de musculation ou d'haltérophilie. Une hernie épigastrique peut également apparaître dans le cas de personnes atteintes de toux chronique et importante.

 


 

Le plus souvent, une hernie épigastrique est asymptomatique, c'est à dire qu'elle n'est révélée par aucun symptôme. Malgré tout, une hernie épigastrique peut engendrer des douleurs abdominales importantes avec parfois des nausées et des vomissements.

Une hernie épigastrique peut être diagnostiquée par une pression sous la ligne médiane de l'abdomen, laissant apparaitre au toucher, un petit nodule ferme et irréductible, par ailleurs sensible à la pression exercée lors de l'examen

Une hernie épigastrique ne nécessite généralement pas d'intervention chirurgicale, sauf si elle devient trop gênante ou si des phénomènes douloureux apparaissent.

 

 

Les informations sur une Hernie peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance