HERNIE INGUINALE
Traitements, Descriptions, Symptômes, Diagnostic

 

On parle d'une hernie inguinale lorsque la hernie se développe au-dessus du pli de l’aine, à l'endroit où la peau de la cuisse rejoint le bas du torse. Les hernies inguinales sont quasi toutes diagnostiquées chez les hommes. Une hernie inguinale est considérée comme une hernie digestive.

Il existe deux types de hernie inguinale : La hernie inguinale directe et la hernie inguinale indirecte. On distingue ces deux types de hernie selon l'origine et selon le trajet qu'emprunte la hernie. Ainsi,

  • La hernie inguinale indirecte (ou hernie oblique externe) : Une hernie inguinale indirecte est une hernie congénitale qui prédomine de loin chez les enfants de sexe masculin et représente près de 60% de toutes les hernies diagnostiquées chez les adultes. Les hernies indirectes sont des masses qui tendent à descendre vers les bourses.
  • La hernie inguinale directe : Une hernie directe est habituellement acquise et survient plus fréquemment chez les personnes d'un certain âge. La hernie inguinale directe touche davantage les hommes et reste rare chez les femmes et, a fortiori, les enfants. Une hernie inguinale directe est causée par la faiblesse de la paroi abdominale, souvent engendrée par une augmentation de la pression intra-abdominale provoquée par un effort, une toux chronique, l'obésité, etc. Les hernies inguinales directes sont des masses qui apparaissent au niveau du dessus du pubis.

 

 

 

 

 

Les informations sur une Hernie peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance