Cellulite

Les informations sur la hernie peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en profiter !

(3 votes, moyenne 4.00 sur 5)
HERNIE OMBILICALE - Définition, Description d'une Hernie ombilicale. Traitement, Opération, Symptômes4.00 sur 50 basé sur 3 votants.


HERNIE OMBILICALE

Définition, Description d'une Hernie ombilicale
Symptômes, Traitement, Opération

 

 

On parle d'une hernie ombilicale quand une hernie est diagnostiquée au niveau du nombril, liée au passage d'organes normalement contenus dans l'abdomen, tels que des amas graisseux, un péritoine, une partie de l'intestin, etc.

Une hernie ombilicale ressemble souvent à une petite poche formant une protubérance sous la peau. Il existe deux types de hernies ombilicales :

  • Chez l'adulte, la hernie ombilicale la plus fréquente est la hernie ombilicale acquise pouvant apparaître à tout âge, du fait d'une faiblesse des tissus ou de facteurs augmentant la pression à l'intérieur de l'abdomen tels qu'une grossesse, une toux chronique, le fait de porter des charges lourdes, un accouchement, ...
  • La hernie ombilicale congénitale est quant à elle présente dès la naissance mais disparaît le plus souvent durant la petite enfance.

 

Sommaire

 

Commentaires  

 
0 #1 Béatrice 10-05-2014 14:04
Ma mère de 90 ans a une grosseur d'environ 10 cm très dure en position allongée sur le côté droit, qui s'estompe quand elle est bien allongée à plat sur le dos. Cela peut-il être une hernie ombilicale ? et que faire si c'est le cas ?
Merci aux personnes qui pourront me donner un avis à ce sujet ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir